Et bien oui, qu'est-ce qui fait que l'on devient moins nombriliste, que certaines choses qui semblaient si importantes vous paraissent tout à coup si futile?

naissance_filles


J'ai toujours rêvé d'avoir une fille...

Et aujourd'hui j'ai 2 adorables merveilles...

les_filles_p_ques

Avez-vous ressenti cette joie, ce bonheur immense lorsque vous avez vu le trait bleu apparaître sur le fameux test de grossesse? Ici, ce fut un peu compliqué, d'abord une "fausse joie" qui s'est terminée après quelques semaines et qui à l'époque s'est apparentée à une fin du monde mais ensuite...

Ensuite, le plaisir et le bonheur immense de voir la vie grandir en soi, son corps changer, se préparer à acceuillir ce bébé que l'on prend plaisir à imaginer...

Je me suis tout d'abord retenu...pas d'achats, pas de vêtements mais après la 2ème écho...après l'annonce tant attendue "non, je ne vois rien"...(moi qui croyais que l'écho n'était pas assez claire!), qui en réalité signifiait qu'il n'y avait "rien" de visible pouvant désigner un garçon...pas de zizi quoi!!!

Un pur bonheur...un rêve qui se réalisait...

Avez-vous aussi connu l'envie de tout réaliser pour votre bébé, de lui préparer la plus belle chambre qu'il soit, de lui préparer un petit nid douillet, une jolie garde-robe...Avez-vous lu les livres et conseils de circonstance? Avez-vous étudié les différents modes de préparation à l'accouchement, réfléchi au "fameux" choix du biberon ou de l'allaitement? Passé en revue le palmarès des prénoms afin de choisir enfin celui que portera votre bébé?

Tout ça c'était l'année 2005...et puis j'ai recommencé en 2007...

Pour préparer l'arrivée de ma 2ème gonzesse! Donc double bonheur ici (je promets un jour de m'interroger plus longuement sur la question "Et si cela avait été un garçon!" mais on en est pas là).

Voilà à quoi j'ai occupé mes 4 dernières années...je m'occupe du "nid douillet", oui, en résumé, on peut dire ça...

Alors dans ce nid douillet, il y aussi un mari...qui sera certainement peu présent sur ce blog...car finalement je ne suis pas là pour ça mais nous formons une bonne équipe je trouve dans cette aventure que l'on nomme tout simplement "la parentalité"!

Ce blog est donc là pour ça...partager ma vie et mes activités créatives de maman en congé parental.

En tous cas pour quelques temps encore car le compte à rebours à commencé!

En attendant, dès que j'ai une minute à moi, je tricote, je couds...et je vais vous montrer tout ça.