Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoizelle rose
Archives
Derniers commentaires
5 juin 2009

Mon sac à tricot, heu quoique...

Alors mon sac à tricot...pour l'instant c'est mon sac "de ville" car comme vous toutes non? beaucoup d'entre nous, dès que l'on a un truc neuf, on a envie de le porter! Et je n'ai pas de tricot en cours, donc...

Bon, cela ne va pas pouvoir durer car je ne l'ai pas conçu pour cet usage donc forcément il n'est pas prévu de supporter tout le bazar que je voudrais y entreposer (pas de coutures renforcées, pas de poches intérieures)...mais en attendant que j'en fasse un autre c'est très bien comme ça!

Alors je vous explique tout le même ce besoin de sac à tricot...Oui j'insiste bien sur le thème de "besoin" n'est ce pas! Vous dîtes bien "J'ai besoin d'une nouvelle paire de chaussures"? "J'ai besoin d'un nouveau sac?", "J'ai besoin d'une jupe?"

Mais euh, au fait dîtes-vous "J'ai envie/besoin d'une crêpe"? "J'ai envie/besoin de faire du sport?"

Mais ce pourquoi ce besoin (euh "envie"?) de justifier nos débordements compulsifs nos petites lubbies  afin de les rendre supportables par nos maris compréhensibles et rationnelles?

Bref, c'est un autre sujet..moi je suis là pour vous parler de Mon sac à tricot.

Alors il faut que je vous dise que je tricote partout...quand je dis PARTOUT ça veut dire : sur la plage, dans les salles d'attentes, au parc, dans la voiture, dans le train...mais parfois je ne suis pas seule, n'est ce pas Madame petit Patapon?

Et là vous imaginez deux pauvre filles deux minettes hyper tendance assises côte à côte au square en train de faire clinquer leur aiguilles sous le regard suspect intrigué des passants...(si si c'est du vécu!)

Jusqu'à ce qu'un petit garçon adorable vienne vers vous et vous demande:

"C'est quoi ce que vous faîtes là?"

"Heu, du tricot mon grand tu ne connais pas?"

"Non"

"Tu n'as pas une Maman ou une Mamie qui tricote?"

"Non"...et d'ajouter

"Heu, mais je croyais que c'était de l'ancienne époque ça!"

Et là on hésite entre rougir, faire comme-ci on avait pas entendu ou bien entreprendre de lui faire un cours sur le fait que le tricot c'est hyper-top-méga-tendance et que ce n'est pas un nain heu un gentil garçon comme lui qui va nous laisser penser le contraire...NON MAIS!

Et même quand votre cher et tendre arrive au parc et vous dit qu'au moins il ne fait pas de soucis car 'il est sûr qu'on ne va pas se faire draguer!! On garde la tête haute, on ne se démonte pas...et on recompte ses mailles pour être sûre de ne pas s'être plantée d'émotion de distraction!

compo_sac

Alors règle N°1 : Oui le tricot c'est Hyper méga tendance...

compo_sac2
Et règle n°2 : Avoir SON sac à tricot c'est encore plus tendance surtout si je me suis laissée dire (merci Marie-Claire idées n°73 de Juin 2009) que la toile de Jouy allait être la thème de leur prochain numéro! Si si, vu page 159)

Publicité
Commentaires
M
Il est plus que mignon ce fourre-tout ! Le patron est de qui ? Bisous.
S
superbe, les tissus sont merveilleux !!
U
J'ai deux grr en cours pour remplir ton joli sac (ce mélange de toile de jouy et petit pois j'adooore).Mon ado m'a demandé en me voyant tricoter si je me préparais pour la retraite (comme il est mignon rrr!)Quant à mon chéri;le week-end dernier ; il a eu trop la honte sur la plage quand j'ai dégainé mes aiguilles...
P
Oui c'est vrai d'ailleurs il est où ton tricot du moment?<br /> J'adoooore ton sac de filles que tu trimballe partout en ce moment!<br /> La fête du tricot on la fait presque tous les jours au parc!<br /> ...mais ça doit être sympa d'aller tricoter au bord du canal St Martin à Paris!<br /> A quand une virée entre filles à paname pour visiter all the place to go for the tricot and co?
B
Oh OUI ! A PARIS ! Il y a plein de rendez-vous tricot le 13 juin ! Tout les rendez-vous sont sur le site aiguille en fête !
Mademoizelle rose
  • De la couture pour mes filles, mon espace de loisirs même si mes créations sont dorénavant toutes liées à ma nouvelle activité "Madame Maman"! Parfois encore un peu de bijoux, voir même du tricot! Mais le temps manque...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité