Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoizelle rose
Archives
Derniers commentaires
28 juin 2009

Quand j'investis ma cuisine...

Alors je ne sais pas pourquoi mais le mois Juin dois vraiment être celui que je préfère...

Cette ambiance de fin d'année (qui chaque année ne manque pas de me rappeler celle de mes périodes d'examens..même si cela commence hum,hum, à remonter à un peu loin mais ne peux m'empêcher d'avoir la boule au ventre dès que j'entends parler de l'épreuve de philo!). Mais maintenant, il va y avoir les spectacles divers des enfants, cela va chasser les idées noires!

Les magnifiques journées d'été où l'on attend avec impatience le soir pour profiter de la petit brise qui se lève et où l'on apprécie de dîner en terrasse (heu, au jardin pour nous même ;-)!)

Tout le monde qui parle de ses prochaines vacances et où l'on essaie tant bien que mal de trouver des jours communs à passer avec les copines qui vadrouillent à droite et à gauche (enfin cette année, on a réglé une partie du problème car nous partons ensemble...)!

Bref, tout ça m'a donné envie de mettre les petits plats dans les grands (ce qui pour moi arrive à peu près
2 fois par an!) et de recevoir quelques amis...

compo_d_ner


Alors au programme :

  • Entrée composée d'un lassi de concombre, d'une verrine avocat/saumon fumé, et d'un macaron salé (de chez Bouillet of course!), hum, aux saveurs de tapenade, de chèvre/miel, carottes/cumin, ou encore de légumes du soleil...
  • Suivi de grillades variées accompagnées d'un tian de légumes et de pommes dauphine (pas de photos, à imaginer...)
  • Plateau de fromage (resté intact compte tenu du manque d'appétit de mes convives!)
  • Pour finir, assiette dessert avec un essai de cette fameuse tarte aux daims (de chez Ikea), d'un tiramisu rose, et bien sûr d'un petit macaron sucré en touche finale (spéculos/fruits rouge, chocolat/griottes, aux bonbons arlequin (une tuerie!), menthe/chocolat...)


Pour les recettes, il n'ya qu'a cliquer sur les liens...ici pas de livres de recettes dernier cri donc rien à taper yes!, juste quelques clics sur le web pour avoir de l'inspiration!
Pas de modifications des recettes (enfin pas le tralala de bombe d'air pour la verrine avocat, j'ai oublié d'enlever les pépins du concombre donc le velouté était "croquant" mais pas mal pour autant, heu quoi d'autre, que des framboises dans le tiramisu)...

Pour la tarte aux daims, pas mal....mais je n'ai pas eu l'impression de manger "l'original"...qu'il faudra que je le goûte à nouveau d'ici très peu de temps d'ailleurs!

J'aime bien ce petit stress de timing lorsque l'on reçoit : d'abord le choix du menu, les courses (merci chéri!) et ensuite ce compte à rebours tout au long de la journée jusqu'au fameux "dring" qui annonce l'arrivée des premiers convives...

Ensuite l'inquiétude de la découverte des plats par les invités...jusqu'au moment où l'on peut enfin relâcher la pression (pour moi après le plat principal...) pour profiter pleinement de la soirée (sur des airs de Jet 27 et de Vogue...tout ce que j'aime!). Bref, une très bonne soirée...

Publicité
Commentaires
P
Un grand merci à toi pour ce dîner parfait!<br /> Nous avons passé une super soirée en très bonne compagnie et mmmmmmh! c'était bon!<br /> J'ai pris bonne note de toutes les recettes ;-)
Mademoizelle rose
  • De la couture pour mes filles, mon espace de loisirs même si mes créations sont dorénavant toutes liées à ma nouvelle activité "Madame Maman"! Parfois encore un peu de bijoux, voir même du tricot! Mais le temps manque...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité