Je vous ai présenté ce modèle il y a quelques temps pour ma petite...c'était ma première réalisation "japonaise" avec ce M101 commandé chez Pomadour.

J'ai tellement horreur de décalquer les patrons que je ne peux m'en tenir qu'à une réalisation! Là j'avais décalqué les  tailles en même temps, histoire de ne pas perdre la motivation! (enfin je ne sais pas si cela vous fait ça aussi, mais je voudrais pouvoir décalquer 10 patrons en une seule fois puis 10 tissus différents et ne plus avoir qu'à coudre pendant 3 mois!).

La réalisation a été plus rapide car j'avais bien étudié le modèle au premier tour...sans surprise donc. Coupé en 120 pour ma miss de 4 an et demi. Même idée du passepoil dans la couture de l'empiècement, pas de volant en bas mais un jeu de longueur (comme un faux jupon de doublure qui dépasserait) avec rappel du Liberty et pas de poignets boutonnés mais juste un empiècement un peu élargi avec rappel du passepoil (en réalité un cache-misère pour manches trop courtes!).


compo_robe_velours
Et de plus près...
compo_robe_velours2

A demain les filles pour du kibrille! (enfin si j'arrive à faire une photo potable car photographier des BO est en soit un sacré défi je trouve ;-)!)