Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoizelle rose
Archives
Derniers commentaires
9 janvier 2010

L'exception de fait pas la règle...

Ce blog n'est pas un blog personnel mais se veut être une vitrine de mes réalisations, des mes activités ou projets mais n'est en aucun cas un lieu d'expression intime et personnel...

Cependant, les évènements de ces dernières semaines me conduisent à rendre un hommage très sincère à 2 êtres très proches qui nous ont quittés à 1 mois d'intervalle seulement...et c'est ce qui à rendu les "fêtes de fin d'année" plutôt lugubres cette année comme je l'ai (un peu) laissé entendre...

Il s'agit de "ma Marraine", "Tatie" pour les filles et de "mon Tonton"...2 personnes auprès de qui j'ai grandi  (même si la distance géographique nous a parfois séparés), qui ont énormément compté dans ma vie par leur présence et leur gentillesse sans égal. J'espère de mon côté leur avoir apporté un peu (beaucoup) de joie et de bonheur, ce dont je ne doute pas surtout depuis l'arrivée de mes 2 princesses...

Présents auprès de moi lorsque j'ai quitté le "cocon familial" m'assurant ainsi un relai chaleureux et rassurant, ils m'ont vu évolué depuis toujours et accompagné de très près dans les grands derniers moments de ma vie, mon mariage, la naissance de mes enfants, leurs baptêmes...

Ils se réjouissaient de chacune de nos visites, malheureusement trop rares à leur goût du fait de la distance qui nous séparait et je suis très triste à l'idée d'avoir une "adresse en moins à visiter" lors de nos prochaines visites familiales dorénavant. Mes filles étaient très attachées aussi car elle sentaient l'amour qu'on leur portait et la joie qu'elles procuraient.

Da façon un peu plus légère, c'est peut-être aussi certainement grâce à cette Marraine, qualifié de "Marraine fée" par mon entourage qui la connaissait, que je dois mon goût pour les vêtements et plus généralement pour la mode, la couleur...car dès le plus jeune âge, elle arrivait chez nous avec des valises de robes au point que je me levais en pleine nuit quand je l'entendais pour venir farfouiller les "a bé y'obe!" que je voulais essayer "f'eule!"... Je me souviens aussi de "nos virées shopping parisiennes" alors que j'étais encore toute petite et que mes parents me laissaient en garde chez elle. Ces virées que nous avons reproduites à de nombreuses reprises avec les filles et qui n'étaient pas pas sans nous rappeler "le bon temps"...

Un très douloureux moment que nous vivons donc en ce moment et je voulais partager avec vous et en image, les souvenirs de ces dernières années partagés avec eux.

Qu'ils soient heureux ensemble dans cet endroit si mystérieux qui nous interroge tous...

mosaisque_marraine_tonton__Large_

(trop de photos, peu de visibilité...mais je ne peux en enlever...)

Publicité
Commentaires
C
Courage Juliette dis- toi que où qu'ils soient maintenant ils ne pensent qu'à une seule chose veiller sur toi et ta famille...<br /> Je t'embrasse fort...
S
Leur corps n'est peut être plus sur Terre mais leur âme est encore bien présente en lisant tes mots...<br /> Que le temps adoussisse ta peine... <br /> Je t'embrasse très fort.
S
toutes mes condoléances.
Mademoizelle rose
  • De la couture pour mes filles, mon espace de loisirs même si mes créations sont dorénavant toutes liées à ma nouvelle activité "Madame Maman"! Parfois encore un peu de bijoux, voir même du tricot! Mais le temps manque...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité