Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoizelle rose
Archives
Derniers commentaires
10 janvier 2010

Le tenue de Noël de Mademoizelle Garance...

Allez, revenons à l'objet principal de ce blog (car mine de rien il fait bon de se changer les idées!), je vous montre  enfin mes petites production de Noël...

Ce qui est bien quand on prend du retard dans ses billets à poster...c'est l'on se crée un petit en-cours qui permet de retrouver une certaine régularité dans les messages...

Alors il s'agit d'une robe J tirée du livre japonais Girl stylish wardrobe couverture_livre_japonais prêté par Emma afin que je me familiarise (enfin!) au japonais!

robe_garance_no_l_1

La robe est agrémentée d'un tablier croisé en velours côtelé réversible (on ne voit qu'un seul côté pour le moment), avec appliqués fleurs et rubans assortis (motifs repris et agrandis d'après l'imprimé liberty) et passepoil parme (réalisé maison à partir d'un biais et d'une cordelette) entre les 2 côtés.

obe_garance_No_l_2_zoom_d_tail_tablier

Je l'ai juste modifiée en ajoutant la fente et le bouton devant...ce qui en fait m'aurait permis d'éviter le boutonnage dos, mais ça je ne l'ai su qu'après!

robe_de_garance_no_l_et_gilet_3

Boléro du dernier livre de la Droguerie en alpaga coloris aster et plumette chocolat glacé (je ne sais pas comment vous faites pour avoir ce joli revers de col car ici c'est pô bien heureux?).

robe_de_garance_noel_zoom_robe_4

Encolure réalisée avec le biais acheté tel quel (moi faire un biais? Non mais quelle horreur!).

Bouton bottine La Droguerie.

2 galons superposés pour faire une petite ceinture et un autre dans l'ourlet du bas (La Droguerie).

Publicité
Commentaires
M
C'était un peu de soleil, dans les fêtes, cette ravissante robe !
S
magnifique! je suis d'accord avec toi le biais non plié c'est une vraie galére.
S
très très jolie tenue, j'adore les teintes :-)
Mademoizelle rose
  • De la couture pour mes filles, mon espace de loisirs même si mes créations sont dorénavant toutes liées à ma nouvelle activité "Madame Maman"! Parfois encore un peu de bijoux, voir même du tricot! Mais le temps manque...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité