Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoizelle rose
Archives
Derniers commentaires
18 janvier 2010

Mère indigne ou éveil culturel?

Un petit message vite fait car j'ai l'impression de déserter mon blog en ce moment (ah bon, c'est le cas?). Pleins de raisons pourraient justifier cela mais à mon avis pas une seule ne vous intéresserait..enfin si, peut-être une mais chuuut, c'est encore secret (non, je n'attends pas le petit 3ème même s'il ne se passe pas une journée sans que mes yeux tombent sur un gros bidou mais non sans façon).

Les journées sont longues (mêmes si elles passent très vite en fait!), et le soir on est plutôt fatigués, et moi impatiente de retrouver mes aiguilles (la MAC on a carrément abandonné l'idée même si mes tissus coupés n'attendent plus que moi...).

Alors quand mes petites me disent : "Non Maman, ce soir on veux pas d'histoire" et que je sais qu'en quelques instants elles vont être plongées dans un calme absolu et une écoute attentive, ce dans le silence le plus complet, et bien on dit merci qui? "Merci Père Noël!" Enfin Père Noël a écouté les bons conseils avisés d'une Maman en quête du remède-magique-pour-soirées tranquilles  d'éveil culturel pour ses filles!

Les soirées sont donc rythmées en alternance par ces 2 livres CD tous nouveaux :


maman_o__es_tu


pour la petite...

Il s'agit de 2 petites histoires agréablement racontées sur fond musical et ponctuées d'un "mini-cours" de musique très instructif à la fin.

Et pour la grande :

livre_kerity

Le livre relate de façon très fidèle, bien que résumée forcément, l'histoire du film actuellement à l'affiche, et que nous avions adoré avant l'achat de ce livre (ce n'était pas Père Noël d'ailleurs celui-là!)

Et quand personne ne tombe d'accord...on finit avec celui-là, connu l'année dernière par ma fille dans sa classe de première année de maternelle. C'est assez ludique, plutôt dynamique, pas très propice à l'endormissement d'ailleurs celui-là, même s'il a beaucoup de succès également...

lili_moutarde

Bon, je ne me fais pas d'illusions, ceci n'est qu'une passade..et le chemin du retour à la lecture de "l'histoire du soir" n'est sûrement pas si loin...

Seulement je n'ai pas encore résolu la question pratique de" Comment faire maintenant qu'on a installé les lits superposés hier, que je ne passe pas assise sur le premier et que j'envisage encore moins d'aller m'installer sur le haut de celui-ci n'osant même pas chercher la limite de poids autorisée sur la notice ;-)!!".

NB : Je profite de ce message pour vous parler d'une boutique assez récente de vente en ligne de livres et jouets éthiques Allez y faire un tour, vous ne serez pas déçus. C'est chez Stéphanie et ça se passe chez VERT EVEIL.

Publicité
Commentaires
P
Je passe vite fait pendant que mes patapons barbotent dans le bain... ici aussi on a le livre cd de Kérity! Et même si Louis ne l'a pas encore vu au ciné il adore, et moi aussi ça me fait un petit moment de tranquilité! ...pour tricoter par exemple!
A
Nous les histoires c'est toute la journée, enfin si j'écoutais Auguste ;) on commence le matin, ensuite avant la sieste, en fin de journée et pour finir avant daller au lit. <br /> Je note ce lien qui a l'air très sympa. <br /> Je suis contente de t'avoir rencontrer samedi soir et depuis découvrir ton blog.<br /> A bientôt.
E
merci pour le lien, je ne connaissais pas cette boutique!
S
beaucoup pour ce coup de pub! <br /> Maman ou es tu est aussi en vente chez Vert Eveil et moi aussi j'adore<br /> bizz
V
Nous l'histoire du soir on la lit sur le canapé du salon parce que souvent, bébé dort déjà dans la chambre.<br /> Je vais aller voir Kérity vendredi avec mes élèves, je ne savais pas qu'il existait une version CD. Ca peut être intéressant pour ma fille de 4 ans un peu petite pour le film.<br /> <br /> Ravie de t'avoir rencontrée samedi soir et de découvrir ainsi ton blog tout rose.<br /> <br /> Bonne semaine,<br /> <br /> Florence
Mademoizelle rose
  • De la couture pour mes filles, mon espace de loisirs même si mes créations sont dorénavant toutes liées à ma nouvelle activité "Madame Maman"! Parfois encore un peu de bijoux, voir même du tricot! Mais le temps manque...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité