Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoizelle rose
Archives
Derniers commentaires
30 janvier 2010

En pleine refléxion...

Alors que je passe à la vitesse supérieure pour finir mes en-cours de l'hiver (merci encore Karyn!)...(heu, en-cours ou plutôt mille envies de projets encore à concrétiser et qui impliquent encore qques petits passages vous savez où!).

Je profite de l'absence de chéri cette semaine pour étaler mes tissus, livres et autres bazars de couturière au milieu du salon...je commence aussi à m'attaquer à la nouvelle collection de mes petites chéries (qui, je le sais déjà, n'auront rien à se mettre cet été ;-)! Quoique pour la grande, ce n'est sûrement pas si faux...).

Comme chaque début de saison, je commence par ma sélection de liberty...petit tour chez Shaukat (Arf, ces charges ajoutées au panier à la commande rendent les prix tout de suite moins sympa...). Alors petit tour par ici et que vois-je? Une large sélection (ceux qui me plaisent forcément!) de tissu à 19.90 le mètre...pas trop mal non?

Et pour commander "intelligent", à chaque fois, je commence par réfléchir aux modèles que j'ai envie de réaliser, je les regroupe sur une feuille (car piochés dans divers livres japonais, toujours ceux prêtés par Emma), je regroupe aussi tous les tissus qui me plaisent...et je commence à faire des associations!

Cela doit être une déformation professionnelle...faire des Plans de collection est un vrai plaisir (en plus ici, pas de soucis de questions marketing, commerciales, de fabrication)...non, c'est comme je veux et c'est tout pour moi ;-)!

J'ai aussi commandé 2 livres japonais après avoir vu les modèles réalisés chez  les unes ou chez les autres, et même encore ici!

Bon, le problème reste de choisir par quoi on va commencer...(à moins d'être prête à passer une commande cash de 300 euros :-)?Heu, non...on va pousser un eu la réflexion, hein!)

Je vous montre un peu où j'en suis...n'hésitez pas, je lance un vote sur vos 3 tissus préférés! Juste pour faire ma petite curieuse ;-)...

compo_ok

(Les petits rectangles sur les liberty sont les coloris des cotons assortis!)

Je ne donne pas les noms des liberty, vous les connaissez toutes par coeur n'est-ce pas?
(Chiche d'essayer de les nommer sans tricher?
Attention, il y a un petit nouveau de l'été 2010!)

Publicité
Commentaires
P
On reconnaît la "pro" qui prépare sa collection!<br /> Je reconnais le poppy & daisy, le fairford , le wilshire et le éloïse... pas mal non? Je commence à être une Liberty addict!
U
j'ai une préférence pour le fairford ,le poppy et le n°7 (le lauren?)j'adore le modèle de la fée niasse.<br /> des petits modèles qui font rêver...
S
ma préférence va au fairford, au wiltshire berry prune et à l'éloïse , je ne suis pas fan des grosses fleurs :-(
K
poppy, fairford, mauvey, small suzanna font aussi partie de ma sélection!
Mademoizelle rose
  • De la couture pour mes filles, mon espace de loisirs même si mes créations sont dorénavant toutes liées à ma nouvelle activité "Madame Maman"! Parfois encore un peu de bijoux, voir même du tricot! Mais le temps manque...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité