Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoizelle rose
Archives
Derniers commentaires
20 mars 2010

Et sinon t'es prête pour ton voyage à New York?

Ah oui, c'est dans 6 heures que tu pars? Tu sais ce que tu vas faire là-bas? Et vous dormez dans quel quartier?

Heu, sinon, pour changer de sujet, c'est le Printemps today vous le savez hein? Et la météo magnifique de cette journée nous a bien aidé à s'en rappeller!

C'était aussi le "Carnaval" à l'école et la tradition veut comme vous le savez que les enfants se déguisent (j'ai d'ailleurs vu que Cécile était branchée aussi sur le sujet avec comme toujours une superbe création...)...

Alors pour les garons, ce sera les Spiderman, les chevaliers, les zorros...

Et les filles, en quoi elles se déguisent d'après vous? En fées? En princesses? Je vous le donne en mille, toutes les filles sans exception l'année dernière étaient en princesse...des bleues, des roses, des jaunes...mais des PRINCESSES!!

Alors pour faire un peu différent...mais pour rester dans l'esprit tout de même, voici ce que j'ai réalisé pour la belle...

carnaval_1

La miss est "branchée Mariage" depuis bien longtemps, je lui avais d'ailleurs déjà réalisée une bricole il  y a 2 an mais rien à voir...une bidouille avec un t-shirt...

carnaval2

Cette fois c'est du lourd (enfin pour moi!)...modèle patron maison, du freestyle à partir des manches de Maud Citronille...

Une soirée pour dessiner le patron aux mesures de la demoiselle (c'est pas pour rien que je prends de cours de patronage quand même ;-)!) et au final, pas une seule retouche, le travail a été récompensé!

carnaval_3

Je vous épargne les "Au Maman, elle est trop belle ma robe" qui forcément ont suffit à ma satisfaction...

Alors le magnifique tissu à coeurs pailletés du dessus vient de chez Dreyfus au marché Saint Pierre et le reste de chez Toto. Confection d'un bandeau/diadème avec une bande thermocollante de strass (trop bien!).

Par contre, je ne montrerai pas les photos de la robe au retour d'une journée d'école...Rappelez-vous de l'état de votre robe le jour J, ben là c'est à peu près pareil, le feutre en plus en plein sur le bustier! "Mais Maman la maîtresse elle a dit que c'était pas grave"! Mais non, c'est rien ma chérie, on va arranger ça (au secours, mais comment je vais faire!)"

Zoom sur les détails :

carnaval_4

Par souci de finitions et de tenue, le bustier est doublé, la partie du milieu devant étant même thermocollée. Un côté du bandeau l'est également.

carnaval6

Zoom sur le tissu du dessus de la jupe et des côtés du bustier (superposé sur le satin).

Un cerceau est glissé au bas de la jupe pour l'effet volume.

Bon, sur ce, je vais me coucher qques (petites) heures (oui maintenant c'est dans 5 heures...) et je vous dis "A dans 8 jours avec j'espère de belles photos de voyage!"...

Publicité
Commentaires
E
ah mais tu pars déjà en fait!! bon voyage alors!!!
V
Elle est ravissante cette robe, parfaite... Bon voyage...
P
Whaaa comme elle est belle Olivia! Bravo beau boulot! T'es trop forte!
C
je t'assure que je suis resté en apnée quelques secondes en voyant cette magnifique création d'autant plus que tu m'en avais parlé avant;<br /> tu es très douée, bravo!! j'espère que tu auras mon mail avant de partir
U
un travail digne de la plus grande fée des mamans !cette robe est sublime!<br /> <br /> bon voyage
Mademoizelle rose
  • De la couture pour mes filles, mon espace de loisirs même si mes créations sont dorénavant toutes liées à ma nouvelle activité "Madame Maman"! Parfois encore un peu de bijoux, voir même du tricot! Mais le temps manque...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité