Et voici ma première réalisation C Dimanche...pas le premier patron acheté mais le dernier lors de ma visite du célèbre salon parisien sur le stand de Corentine!

charleston1

(choix des plis "version boule")

J'ai plutôt pensé à ma grande pour réaliser Charleston...et j'ai tout de suite pensé au Jean Honfleur vendu à la boutique pour faire une jolie pièce passe-partout et pas trop classique.

J'avais en stock un petit métrage de ce liberty tout à fait assorti plus un peu de temps négocié en fin de journée la semaine dernière (après avoir passée une autre soirée à reporter le patron et couper le tissu tout de même, je ne suis pas si rapide!).

charleston

(ourlet point fantaisie "fleurs" en rappel du liberty ;-))

Le temps de faire les finitions, de faire les photos avec la demoiselle...et voici le résultat en images : 

tablier1tablier2tablier3

tablier4tablier5

Alors j'ai choisi l'option sans robe en dessous..et autant dire qu'en dehors des photos ce n'est pas envisageable car on voit la ceinture du collant :-)!

Et puis j'ai coupé la taille 8 ans, ma fille étant pile poile entre le 6 ans et le 8 ans...et c'est vraiment très large tout de même.

Je veux bien que ce soit l'esprit voulu du modèle mais je pense qur le 6 ans aurait été bien mieux...surtout que la miss n'est pas épaisse!

Ah oui, j'ai aussi enlevé 2cm sur le col...je suis désolée soeur Alma mais ma fille n'a jamais porté de col claudine alors ce n'est pas à 5 ans et demi que je vais m'y mettre ;-)! Et je trouve que c'est un très bon compromis finalement...

Je vais chercher de quoi réaliser un petit jupon à porter en dessous et verrai bien ce que cela donne au prochain essayage!

Pour voir une autre version, réalisée par Sandrine cette fois, c'est par ici...