Et oui, joli jeu de mot car j'aurais pu dire "une Olivia pour Juliette"...mais ça c'était il y a bientôt 6 ans lors de la naissance de ma fille ;-)!

Juliette11

Enfin je prends le temps de coudre pour ma belle, à fin professionnelle tout de même car c'est l'occasion de vous présenter une autre variante du nouveau patron de robe "Juliette" que vous pouvez trouver à la boutique.

Je vous l'avais présentée ici sur Garance en version robe avec manchons, la voici maintenant en version tunique à manches longues.

Juliette_ok2Juliette_OK1

J'ai enfin utilisé ce liberty qui me faisait de l'oeil depuis un moment, que j'ai associé (faisant preuve de beaucoup d'originalité vous noterez) avec le courson moutarde de la Droguerie et le tissu "princesse aux petits pois" en gris".

Particularité du modèle : il peut se porter d'un côté ou de l'autre, version bi-tissu ou bien en total mitsi. Pour cela, j'ai supprimé les pinces sur un des panneaux pour le scinder en 2 (en traçant une courbe du haut d'une pince à l'autre et sans oublier d'ajouter les valeurs de couture!).

Pour la fermeture, j'ai laissé 2 ouvertures dans les coutures de côté juste en dessous des bras (piquer sur 1cm, laisser une ouverture de 3 cm et piquer jusqu'en bas) et j'ai cousu de grandes bandes sur chaque panneau devant pour pouvoir nouer dans le dos.

Juliette2Juliette3Juliette4

Juliette5Juliette6Juliette7

J'ai fait un essai de tunique/robe en faisant une petite jupe en courson (rappel du biais de l'encolure attention ;-)!) à porter en superposition (la jupe simplissime = 1 rectangle + 2 ourlets + 1 élastique à la taille!).

La suite du programme pour une autre séance photo : Le pantalon Emma en velours tendresse chocolat pour aller avec, voir même un petit gilet en alpaga moutarde pour compléter le tout ;-)!! Comme vu ici par exemple (très originales ces associations moi je vous l'dit!)...

Je profite de ce post pour vous montrer la version double boutonnage réalisée pour une jolie Anouk en velours moiré nuit rosée (d'autres images ici) :

IMG_1481__Large_