Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoizelle rose
Archives
Derniers commentaires
2 mai 2011

Ca y est, j'ai fini!

Je me suis enfin réalisé une tunique!! C'est ma première cousette pour moi depuis mes études je crois...ce qui remonte à assez loin tout de même!

 

tunique_etoile_OK2

Tissus France Stalla Duval et la Droguerie.

Un bon crash-test finalement mais qui va pour cette fois rejoindre...mon armoire à pyjama!!

Lorsque j'ai associé les 2 tissus que j'avais depuis un moment en stock, j'ai trouvé ça fort à mon goût...

Au moment de couper le tissu à étoiles, je l'ai trouvé très doux et je me suis d'ailleurs rappelée avoir vu des chemises de nuits pour fillettes réalisées dedans sur un blog et j'ai failli m'arrêter dans mon élan mais j'ai poursuivi (en même temps, vu la vitesse de réalisation de mes projets, il fallait mieux que je reste sur ma lancée!)...

L'idée ne m'a pourtant pas quittée...et quand j'ai fait le premier essayage! J'étais absolument ravie du modèle (que je vais m'empresser de refaire dans un tissu adapté!) mais convaincue que je ne sortirai jamais avec sur le dos! Ajoutez cela la transparence du tissu qui laisse entrevoir un joli soutien-gorge contrasté hum, hum, c'est décidé je ne reviendrai pas dessus...

tunique_etoile_OK1

J'ai pourtant tenté le tout pour le tout en ajoutant une bande en bas pour "alourdir" un peu l'ensemble, et j'aime beaucoup!

Ma prochaine mission est donc de me trouver un joli pantalon blanc de pyjama (Etam ou Monop'?) et de finir de le personnaliser avec mes chutes de tissu...et je suis ravie car j'aurais enfin un joli pyjama à mettre!

A suivre donc...

Sinon, modèle assez facile à monter (enfin surtout après 12 tuniques Olivia faut bien l'admettre!).

Je déteste les finitions des emmanchures qui sont irréalistes à coudre sauf en zappant les valeurs de couture à respecter...et bon courage pour fait un joli arrondi vu que normalement il faudrait un biais ou une parmenture à l'intérieur afin de pouvoir cranter???

Je m'attendais à des fronces au dos mais finalement non ( ben oui, pas de croquis vue de DOS des modèles?. D'ailleurs, parlons-en un peu des croquis si vous permettez, non mais vous avez vu ces zig-zag!! Bref, bref, je m'égare...mais comme il y en a peu, ils pourraient être précis et soigné je trouve!). 

Au fait, le modèle vient de ce livre, et je ne vais pas tarder à ma'attaquer à la suite, car ce bouquin est une mine de modèles!

tuniques_pour_petits_et_grands_1275927275

Publicité
Commentaires
L
superbe la tunique!!!elle te va super bien!!!!!<br /> j'adore le mariage des pois.....
C
Superbe! Dommage que le tissu ne te plaise pas, mais ton pyjama sera au top!<br /> Moi aussi j'ai ce livre mais je n'ai encore rien tenté...<br /> Bises chris (et merci pour ton passage sur mon blog)
M
Le modèle de la tunique est très sympa, elle te va très bien ... dommage que le tissu ne te plaise pas ... Maintenant que tu t'ai entrainée ce sera un jeu d'enfant de la refaire dans un autre tissu !!
A
elle fera un très jolie pyjama en tout cas!!!
S
elle est tout de même bien belle<br /> un pyj de luxe en somme ;-)
Mademoizelle rose
  • De la couture pour mes filles, mon espace de loisirs même si mes créations sont dorénavant toutes liées à ma nouvelle activité "Madame Maman"! Parfois encore un peu de bijoux, voir même du tricot! Mais le temps manque...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité