Oui, on s'éloigne un peu du thème je vous l'accorde mais avec ce qui suit...il faut que je vous prépare un peu car l'ensemble est comment dire..."chargé" ;-)!

En réalité tout est parti de là, de cette trop jolie paire de Bensimon qu'il me fallait absolument pour ma pauvre petite qui vous le comprendrez bien n'avait pas de jolies petites baskets à se mettre...

J'avais déjà craqué sur ce liberty Witshire chez Cécile avant de le revoir chez une cliente qui a réalisé une tunique Juliette dedans (j'aurais pu réaliser qu'elle l'avait déjà associé à un galon fluo au passage, je viens seulement de m'en rendre compte!) et d'admettre qu'il était absolument partout ce liberty puisque aussi bien dans les collection de Cyrillus que celles de Jacadi.

J'ai donc commencé par commander il y a quelques semaines les petites baskets et en attendant la livraison, je me suis procuré un métrage de ce fameux liberty (vous noterez au passage qu'en réalité les coloris de sont pas tout à fait identique car il y a du mauve chez Cyrillus que l'on ne retrouve pas sur le tissu???) que j'ai eu envie d'associer au princesse au petits pois marine de LD.

Bref, le tout a traîné sur un coin de table, à côté de la réalisation initialement prévue pour honorer le Défi'13 (et qui n'avait absolument rien à voir!!) et vers 23h la veille du 13, l'idée est venue d'associer les 2 projets, mon passepoil fluo traînant pas hasard à côté de mon liberty Wiltshire...

J'ai sorti tous mes bouquins, pour finalement n'avoir à reporter que le patron de la jupe puisque tout le reste avait déjà été fait (bon sang, comme cela semble bon!)!

wiltok3

L'idée étant de pouvoir associer une réalisation et une seule avec les baskets en question et de ne pas se la jouer "panoplie complète" mais en cette semaine du Festival de Cannes, allons-y gaiement et mettons-en plein la vue (surtout si on reste dans le jardin ;-)!!!

wiltok2wiltok1

Alors il s'agit pour la tunique du même modèle que celui réalisé l'année dernière ici ou bien encore  et le chapeau est celui réalisé il y quelques semaines ici mais dans sa version plus courte et non plus en capeline.

Un passepoil stabilo rose s'est encore glissé sur les manches...et le chapeau est entièrement réversible Pois/popeline stretch blanc (utilisée pour la jupe et disponible ici) ou popeline/liberty.

wiltok5

Et pour occuper un après-midi pluvieux...voici quelques extrait du premier cours de couture de ma fille de bientôt 6 ans qui montre un réel intérêt pour de nombreux arts créatifs et qui est très fière d'avoir réalisée ses premiers ouvrages...

olivia_ok 

Un sac et un bandeau pour sa poupée : 

1_re_cousette_Olivia

Ce sera mon Happy Sunday evening (#37 pour Poppyrose) car ce fut un très bon moment...

Et vous, avez-vous passé un bon week-end?

Ah oui, j'allais oublier le défi'13 part #4 car je ne pouvais décemment pas l'ajouter au reste pour les photos sans frôler le ridicule (qui ne tue pas mais quand même!)

IMG_2433__Large_

Un petit sac tout mini et déjà vu ici à associer  avec les baskets ou le chapeau donc parce-qu'on va éviter avec la tunique hein ?!? (Vous trouvez que ce post à l'air totalement superficiel? Je sais...je vous l'accorde, vous avez raison de le penser ;-)! Et encore, je vois épargne le regard atterré de l'homme qui observe la scène à distance! Lui-même rivé sur son ipad à y faire je-ne-sais-quoi mais bon...)