Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoizelle rose
Archives
Derniers commentaires
10 octobre 2011

Un peu de déco?

Il y a quelques semaines, j'ai décidé de me mettre à jour de mes projets déco de salon : 

Au programme : 

- Une nouvelle housse de table à repasser.

- De jolis coussins "nuage" tout doux comme chez Pozio.

- Changer cette horrible housse de fauteuil des filles.

3 projets, 2 tissus, 1 peu de patience...et voici le résultat!

compo_3

La housse de table à repasser est réalisée de façon très simple sans patron en retournant ma table à repasser sur mon coupon de tissu pour en dessiner le contour! (prévoir de grands revers sur toute la longueur mais reduire sur les parties arrondies du bout, piquer un galon fin replié en 2 pour former une coulisse sur les bords non fini et y glisser un cordonnet léger).

 compo_2

Les coussins sont réalisés en Liberty, faux-cuir de chez Mondial et tissu "doudou" de chez Pozio petit pois. Le modèle du nuage est le sien mais je l'ai copié avec son accord! 

compo_1

La housse de coussin a fait preuve de peu de courage de ma part à savoir pas de patronage  mais le résultat n'en est pas moins correct à mon goût... je regrette d'ailleurs de ne pas avoir fait de photos "Avant-Après" car pour le coup c'est vraiment une seconde vie pour lui! Un passepoil est glissé dans les coutures ainsi qu'un long zip dans le dos car la housse est lavable! On ne le voit pas mais le fond est réalisé en tissu enduit prune à gros pois blanc.

Voilà de nouveaux petits éléments de déco qui s'intègrent bien à l'ensemble...(et oui, chez moi la table à repasser se doit de s'intégrer à la déco car elle est dépliée en permanence!)

Publicité
Commentaires
R
surtout la housse de table de repasser !!! j'aurai jamais eu l'idée d'utiliser du beau tissu pour ça mais apres tout, elle est tout le temps sortie, ca fait parti du decor !
C
Waouh !!! pfff j'ai une housse de fauteuil à faire aussi mais je ne suis pas aussi courageuse que toi ...
S
c'est vraiment tres jolie !<br /> j ai un petit fauteuil aussi a faire mais ca me fait un peu peurrrrrrr !
B
bravo!<br /> une amie me demande une housse. savez vous le trage necessaire?
S
Magnifique! J'adore les coussins, je suis épatée devant la housse de fauteuil et j'aime bcp aussi les petits "bacs" en tissu.<br /> Belle soirée, bise stef
Mademoizelle rose
  • De la couture pour mes filles, mon espace de loisirs même si mes créations sont dorénavant toutes liées à ma nouvelle activité "Madame Maman"! Parfois encore un peu de bijoux, voir même du tricot! Mais le temps manque...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité