"Cap" de faire une chemise car je n'en suis plus à ma première mais surtout d'avoir pris le temps de cette 2ème cousette pour mon petit bonhomme.

Photo 9 (Large)

Tout d'abord, je félicite toutes celles qui se sont attaquées à une pièce pour leur mari chéri...la pression est d'autant plus haute je trouve!

Il faut bien avouer qu'une chemise, même étudiée "simplifiée" reste une épreuve de minutie, en particulier pour le col et les poignets. J'avais au départ eu la flemme de chercher le coloris de fil pile poil et m'était contentée d'un gris foncé trouvé plus rapidement...Et bien ma conscience m'a obligée à refaire toutes mes surpiqûes les plus visibles d'autant plus que mon fil de canette est loin d'avoir fait du bon boulot...

Photo 1 (Large)photo 2 (Large)

Photo 4 (Large)Photo 7 (Large)

Photo 5 (Large)

Photo 13 (Large)

Enfin bref la voilà , portée sur le petit bonhomme et elle lui va nickel...Ouf!

Photo 11 (Large)Photo 10 (Large)(pli du dos inversé car au départ je voulais mettre l'empiècement uni sur l'endoit!)

Il s'agit d'un mélange de 3 tissus sur la base du patron Eton Madame Maman : une popeline à carreaux du Marché Saint Pierre, un liberty magnifiue pour les petits boys et une popelne FDS.

Elle s'associe parfaitement au magnifique pull offert par mon adorable Sandrine à l'occasion de la naissance de BB henry. Sandrine, je suis "in love" de ce modèle, de la qualité de laine si douce et chaude...et de ce coloris qui va parfaitement avec celui des yeux de mon petit pépère!

Photo 8 (Large)

Merci encore Véronique pour cette initiative de Défi, je suis ravie de l'ampleur qu'a pris ton idée "toute simple" de départ!

Rendez-vous au mois prochain avec plaisir! Pour voir les autres réalisations c'est ici!