Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoizelle rose
Archives
Derniers commentaires
22 mars 2012

Mon petit "Marmiton"

Carnaval, ou bien encore "la Fête du printemps" est un incontournable à l'école des filles...

Une ambiance très sympathique où petits et grands jouent le jeu et se déguisent sur fond de friandises et rires d'enfants.

Cette année, pas de princesses à l'horizon chez nous.

Tout d'abord parce-que tous les déguisement sont en carton depuis des semaines déjà et puis parce-que ma grande...grandit justement! Et sa classe imposait le thème du "Potager".

Pas besoin de chercher bien loin...tu seras une "jardinière" ma fille!

 carnaval3

Jardinière = Bottes de pluie + Tablier (création Pozio Petit Pois) + chapeau de paille (souvenir de Corse Eté 2010) + les accessoires indipensables (panier à légumes, arrosoir...). La miss a agrémenté d'elle même le tout de ses jolis élastique "Marguerite" (et je reconnais bien là ma fille avec son sens du goût et du détail dixit la Maman pas peu fière ;-)!! 

L'inspiration est donc venue d'elle même pour la petite soeur : une inversion de tablier plus tard et la voilà en "cuisinière"....ah non en "Patissière" (et la miss n'a pas hésité à le répéter tout au long de la journée) grâce à cet autre tablier commandé pour les anniversaires de l'été dernier (les filles les adorent pour cuisiner, mais aussi pour les ateliers peinture!)!

carnaval2

Notez la touche de farine pour plus de réalisme ;-)

Vous me direz, mais où elle est la "couture pour les filles" dans tout ça? Oh c'est très simple (mais pas si rapide que ça car ma MAC a décidé de faire des siennes alors que j'étais dans l'urgence!!!), je me suis contentée de récupérer un morceau de ce joli tissu cupcakes et de biais à pois.

Un petit tour sur le web et un tuto plus tard (merci Petit Citron!), voici l'accessoire indispensable de mon petit Marmiton!

J'ai juste remplacé les fronces par des plis... thermocollé la bande de tissu et doublé le rond du fond pour plus de tenue.

La machine a décidé de ne plus passer sur toutes les épaisseurs pour la dernière piqûre...que j'ai donc dû finir à la main après avoir cassé 4 aiguilles et juré dans tous les sens!

Je ne vous dit même pas quelle heure il était à ce moment de l'histoire (hum,  de dernière minute :-o!)...et qu'il a fallu s'atteler ensuite à l'atelier "Cupcakes" (là on reconnaîtra le sens du détail et des finitions de la mère qui même enceinte de 8 mois ne renonce devant rien hihihi!!!!).

carnaval

Bon au final : 2 zhu zhu pets ravies ... et une maman qui ne manque pas de prendre des photos!

Publicité
Commentaires
M
un ptit coucou mais vous avez du talent , oh la la magnifique ,,, bon samedi ;;;mimi
S
joli ce monde ensoleillé!
Mademoizelle rose
  • De la couture pour mes filles, mon espace de loisirs même si mes créations sont dorénavant toutes liées à ma nouvelle activité "Madame Maman"! Parfois encore un peu de bijoux, voir même du tricot! Mais le temps manque...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité