Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoizelle rose
Archives
Derniers commentaires
21 septembre 2009

Comme promis, la tunique!

Et voici la tunique assortie au bouton du gilet (si si, ou alors ce ne serait pas plutôt l'inverse?) en liberty Poppy and Daisy (j'adore ce nom).

tunique_gilet2


C'est un nouveau coloris pour lequel j'ai craqué je pense alors que j'étais partie pour celui dans les tons de violine...mais ça y est, j'en avais envie depuis longtemps, et cela semble être incontournable cette saison si l'on en croit les rayons des boutiques de nos pitchouns...j'ai envie de gris et de noir pour les puces!

A la base c'est la tunique Günila de Citronille modifiée par l'ajout de plis sur l'empiècement devant que j'ai lui même pas mal rallongé. J'ai donc fait une dizaine de plis comme si ça allait être trop simple sinon et ajouté 2 petites poches devant.
Ah oui, j'ai aussi arrondi l'encolure que j'ai agrémentée (ainsi que les manches, et les poches) d'un biais fait maison svp sinon c'est trop facile dans un magnifique coton noir à pois blanc de cette fameuse boutique avignonaise dont je vous ai déjà parlée...

gilet_tunique3

Les petits boutons recouverts assortis au dos pour la finale touch, et le noeud-noeud dans le cou parce-qu'à 2 ans et demi on peut encore se le permettre...et voilà le travail.

tunique_gilet

Je dois dire que j'ai voulu un peu me compliquer la tâche parce-que les patrons Citronille...j'en ai un peu fait le tour (en fait il n'y a pas bcp de modèles qui me plaisent et je les trouve un peu trop "simples", pas de plis, pas de poches...).

Mais ma petite visite chez Emma et le survol des 4 livres japonais qu'elle m'a gentiment prêtée où j'y ai repéré au moins 2 modèles dans chaque devraient apporter un peu de renouveau à mes prochaines réalisations...

Publicité
Commentaires
A
Quel beau liberty et l'association avec le grr est sublime !!!
C
la tunique est très jolie !! Et le tissu...
T
L'ensemble est absolument ravissant !
P
C'est super joli! Ce Liberty est vraiment superbe! J'adore les petits détails ;-)
K
quel bel ensemble!
Mademoizelle rose
  • De la couture pour mes filles, mon espace de loisirs même si mes créations sont dorénavant toutes liées à ma nouvelle activité "Madame Maman"! Parfois encore un peu de bijoux, voir même du tricot! Mais le temps manque...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité