Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoizelle rose
Archives
Derniers commentaires
20 mars 2011

Participation à un Concours...cela faisait longtemps!

Je ne sais pas ce qui m'arrive en ce moment...tout d'abord j'ai réussi à être dans les temps pour ma participation au dernier Défi'13! Et maintenant je réussie à finir ma participation au Concours organisé par Nadège pour Her little world.

ok8

Dès que j'ai découvert son nouveau modèle, la robe Délicieuse, j'ai immédiatement imaginé celle que je viens de réaliser.

ok13

J'ai tout de suite eu envie de lui ajouter un gros noeud devant, et j'ai surtout  eu envie de la réaliser dans ce superbe tissu que je venais tout juste de rentrer à la boutique.

ok9

Le résultat est là et ma grande a été ravie de se prêter au jeu de la séance photo (et oui, en étant mannequin officiel pour Madame Maman, on y prend goût!).

Reste un seul souci à régler...quand va-t-elle pouvoir porter cette robe? Je l'ai volontiers réalisée dans un esprit cortège-chic sauf que nous n'avons pas de baptème ou de mariage à l'horizon cet été! Même si je ne doute pas qu'elle demande à la porter pour aller à l'école ;-)!

ok10

Alors petite fiche technique : 

 - Robe délicieuse Her little World réalisée en 6 ans dans le tissu "Autour du monde" marine  que vous retrouverez ici. Doublure volontairement légère réalisée en voile de coton blanc pailleté (trop beau!).

- Fermeture par 2 pressions en plastique blanc (ça change des boutons).

ok16

- Modification apportée : J'ai réduit le patron de la robe dessus de près de 10cm sur le côté/bas car je craignais beaucoup l'effet "mongolfière". Et bien je peux vous dire que malgré le retrait de près de 40cm sur tout le tour, j'ai réalisé un paquet de fronces et que la robe tourne très bien et a beaucoup de volume donc je ne regrette pas du tout...

- Les plus/les moins : Je n'avais jamais réalisé de robe "boule" alors que j'adore cet effet donc je suis ravie. Les bretelles sont très sympa à réaliser (Nadège pourra noter que comme prévu en lisant les explications, tout s'est éclairé :-)!). Le moins? Je me demande comment je vais repasser cette robe après lavage...pour l'instant j'ai juste lancé de la vapeur à gogo (merci la centrale!) mais comment repasser une robe boule, that is the question ;-)?

Capture1

Bien sûr, le petit moustique n°2 a voulu poser sur les photos (alors que quand on lui demande, elle fait sa tête de chameau, bref passons ;-)! Je ne résiste pas à ces moments de complicité...mais je vous passe la série de photos ou le moustique a fini par enfiler la robe et le chapeau (par dessus le reste, parce-que c'est encore mieux!)

Edit du jour : heu, si en fait j'ai envie de vous montrer ;-)!

Capture

Allez, je file voir si les votes ont démarré...et vous, vous avez joué?

NB : Le chapeau est un modèle (N) extrait du livre japonais 04 (classement JCA). Il est réalisé dans le même tissu et doublé en popeline extensible coloris blanc.

J'y ai ajouté un passepoil "argenté" dans la couture du volant, une jolie petite trouvaille qui arrive très bientôt à la boutique!

Publicité
Commentaires
C
délicieuse avec ce petit noeud !
L
Adorable petite tenue !!! ;-)
D
C'est juste adorable !! Du coup je file voir ce modèle que je ne connaissais pas et je vote pour toi !!
A
Renversant !!! J'adore !!!
S
Cette version est merveilleuse !!
Mademoizelle rose
  • De la couture pour mes filles, mon espace de loisirs même si mes créations sont dorénavant toutes liées à ma nouvelle activité "Madame Maman"! Parfois encore un peu de bijoux, voir même du tricot! Mais le temps manque...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité