Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoizelle rose
Archives
Derniers commentaires
23 mai 2011

C'est Dimanche...ah non, on est Lundi!

Ah ah ah, je me félicite de ce titre plein d'humour que je pourrais effacer dans la seconde mais je ne préfère pas m'arrêter dans mon élan ;-)...

Pour ma grande qui n'a pas beaucoup de robes (si si, j'ose le dire, elle a des robes dos-nu mais je ne lui mets pas pour aller à l'école...) car elle a poussé comme un champignon depuis l'été dernier! Je ne vous dis pas la garde-robe à gérer d'ailleurs entre 2 filles de 22 mois d'écart car parfois je ne range même pas les vêtements et ils passent d'un tiroir à l'autre (je comprends d'ailleurs l'homme qui a renoncé à leur sortir leurs culottes étant moi-même totalement perdues entre ce qui est à l'une ou à l'autre!!!).

paris3paris2paris7

paris4paris5paris6

Bref, une nouvelle robe donc (modèle "Paris" de C'est Dimanche) ...réalisée dans les tissus de ma collection perso (je ne sais pas, il y a des qualités comme ça qu'on ne se résoud pas à couper, vous aussi?) : un superbe coupon de chambray déniché il y a longtemps au Marché Saint Pierre, du liberty de chez Reine et une magnifique popeline à pois dont je suis à la recherche express du fournisseur car je voudrais la même qualité (et pas une autre!) à la boutique...

IMG_2508IMG_2507

Seule modification apportée et que je ne regrette pas du tout : j'ai fait les plis de la jupette contrastés pour rappel du liberty. 

- C'est très simple à réaliser : il suffit de couper le patron le long des lignes de plis et d'ajouter les valeurs de couture.

Je n'ai pas utilisé de passepoil mais simplement un biais plié en 2.

Réalisée en taille 6/8 ans car j'avais vu une très jolie version sur sa copine en classe en 8/10 ans et la maman m'a confirmé que c'était un peu grand. Au final, je pense tout de même que Zélie profitera de sa robe plus longtemps!

Publicité
Commentaires
F
elle est parfaite j'adore
L
un peu en retard de mails...<br /> magnifique comme d'hab <br /> au fait j'ai enfin réalisé "olivia" mais il me reste les finitions (pressions dans le dos + boutons et p'tite modif pour les manches, je te tiens au courant of course
C
elle est très jolie cette robe, j'aime bcp le mélange des tissus !!
L
Cette robe est juste parfaite!
S
elle est sublime!!
Mademoizelle rose
  • De la couture pour mes filles, mon espace de loisirs même si mes créations sont dorénavant toutes liées à ma nouvelle activité "Madame Maman"! Parfois encore un peu de bijoux, voir même du tricot! Mais le temps manque...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité