Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoizelle rose
Archives
Derniers commentaires
25 novembre 2011

C''est Dimanche..."Le" modèle de la saison, j'ai nommé "Beltsy"!

Ce modèle, je l'ai vu une fois...puis 2...ici, ou encore et moi, si je vois des détails qui font la différence...et bien forcément je craque!

Ces jolies poches à noeud...quel dommage de ne pas les faire (j'ai vu que bcp d'entre vous avaient renoncé?)! Bon ok, on s'en souviens et on a pas du tout envie d'enchaîner sur la version de la petite soeur tout de suite.

J'ai bêtement suivi les explications mais il y a sûrement plus simple à faire? D'autant que mes morceaux ne coincidaient pas bien, malgré vérification du patron..bref quelques coup de rabot aux ciseaux et j'en suis venue à bout!

Voici une version très classique qui ne me ressemble pas du tout ;-)! Le magnifique liberty mauvey assorti à ce velours est juste caché dans les parmentures...et je n'ai même pas fait un petit rappel sur le passepoil qu'on ne peut plus uni gris de chez gris ;-)!

Mais j'ai calmé mes envie de passepoil fluo ailleurs, je vous montrerai cela plus tard...(m'enfin, si je trouvais des collants rose fluo, ça donnerait peut-être un peu de peps à l'ensemble?)

beltsy1 beltsy2 beltsy4

 Tissu velours "Chic Dotty gris doux" de la boutique et modèle "Belsy" de chez C'est Dimanche. Taille 8 ans.

Bérêt et collants Cyrillus.

IMG_6073 (Large) IMG_6077 (Large) IMG_6079 (Large)

Alors j'ai rallongé les manches de 3/4cm car je ne sais pas si l'effet 3/4 était voulu mais elles me semblaient courtes sur les versions vues?

Verdict : elle a beaucoup de volume et fait un peu trop "mongolfière" à mon goût. Si je devais la refaie, je réduirais le corps et ne ferait que qques fronces aux milieux devant et dos. Mais j'aime beaucoup les poches!

 Sinon, petite info pour celle qui ne suivent pas les actus Madame Maman,

10% sur les velours jusqu'à Dimanche soir minuit avec le code "Velours"

beltsy5 IMG_6089 (Large) 

Bon week-end à tous!

Publicité
Commentaires
C
elle est jolie cette robe !!
M
C'est celle queje préfère jusqu'à présent. Le choix du tissu, les manches un peu plus bouffantes, c'est très réussi. Bravo
R
tres jolie dans ce tissu!
S
oh qu'elle est belle dans ce velours ♥
C
quelle est belle !
Mademoizelle rose
  • De la couture pour mes filles, mon espace de loisirs même si mes créations sont dorénavant toutes liées à ma nouvelle activité "Madame Maman"! Parfois encore un peu de bijoux, voir même du tricot! Mais le temps manque...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité