Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoizelle rose
Archives
Derniers commentaires
17 juin 2009

Avez-vous remarqué la robe de la demoiselle?

Il faut toujours parfois une bonne raison de coudre quelque chose? Je voulais que ma puce ait cette nouvelle robe pour le jour de son anniversaire...

compo_ribe1


J'ai tenté les smocks, mais même avec une belle machine électronique toute récente j'ai dû renoncer...ce qui n'est vraiment pas dans mes habitudes!

Je suis restée un tout petit peu dans l'esprit...avec la base de la robe à bretelles des intemporels.
J'ai simplement remplacé l'empiècement dos par une bande élastique et mis un (faux) biais (car pas en biais du tout!) sur l'empiècement devant qui sert de lien à nouer dans le cou...

compo_robe2


J'ai cousu un galon en voile de coton ajouré dans le bas de la robe. C'est une taille 4 ans allongée...

Résultat très satisfaisant je trouve... l'effet dos-nu est adorable et la demoiselle semble adorer ce "nouveau" modèle!


compo_robe_3
(merci de bien vouloir noter le fichu assorti siouplait!)

Les 2 soeurs ne seront donc pas "identiques" mais "assorties"...car ce modèle est coordonné à la Suzanne faîte dernièrement à la petite...


Publicité
Commentaires
R
C'est un très joli modèle qui va à merveille à cette jeune demoiselle.
M
j'aime beaucoup la forme de cette robe , bravo c'est très joli!
U
cette robe est superbe avec tous ces petits détails (appliqué,dentelle...).Ta princesse est trop mimi sous le soleil .Je crois que j' ai acheté le même liberty que toi dans une autre couleur.<br /> Pour le collier j'utilise des boules de cotillons blanches.<br /> bonne soirée
B
bravo pour cette jolie robe!
S
qu'elle est belle, qu'elles sont belles !
Mademoizelle rose
  • De la couture pour mes filles, mon espace de loisirs même si mes créations sont dorénavant toutes liées à ma nouvelle activité "Madame Maman"! Parfois encore un peu de bijoux, voir même du tricot! Mais le temps manque...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité