Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoizelle rose
Archives
Derniers commentaires
16 janvier 2012

Ma robe "Minuit" de Noël...

En Novembre dernier, lors de mon passage sur le salon CSF, j'ai eu la joie d'apprendre en avant-première la naissance prochaine d'une toute nouvelle marque de patrons de couture!

Cette nouvelle ne pouvait pas mieux tomber puisque j'arrivais à la fin de mon 4ème mois de grossesse et que ma garde robe commençait à se resserrer sérieusement!

Cette robe Minuit de chez Deuxième Arrondissement était le modèle idéal à réaliser pour les fêtes de fin d'année et me donnait un bon prétexte pour enfin me coudre quelque chose! Si bien que j'en ai fait une "tenue complète"...

                        IMG_6564 (Large)     IMG_6566 (Large)                            IMG_6568 (Large)

Elle est réalisée en velours Tendresse gris clair de la boutique et en liberty Tatum pour le bustier. Un passepoil doré est glissé dans la couture pour la touche "festive"...

Je l'ai complétée d'une veste en laine bouillie coloris violet tirée de mes archives de patrons Burda.

La veste est réalisée en "bords francs" : j'ai agrémenté ce côté un peu "brut" d'un large noeud sur le devant et d'un biais à l'encolure en liberty tatum pour rappel...

Accessoires chapeau et mitaines de la Tribu des Oiseaux (vous ne le saviez certainement pas mais je suis une dingue de chapeaux même si ma collection est plus que raisonnable ;-)!)

Et voici plus en détails la robe...qui tourne! Bon c'est juste pour la photo car la robe étant un peu courte (je n'ai  pas pu passer le patron dans ma largeur de tissu?)...j'evite tout de même les "effets de jambes!"

IMG_6577 (Large)IMG_6581 (Large)IMG_6582 (Large)IMG_6583 (Large)

Merci les filles de m'avoir donné l'occasion de faire la "Belle...de Minuit" (car vous ne verrez pas souvent ma trombine par ici!) et pour une fois d'avoir pu me prêter au jeu d'une séance photo au détriment de mes filles!

Si vous aussi avez envie de réaliser ce modèle...c'est par ici, et je guette avec impatience l'arrivée de la Tunique moi!

Ah oui pour info, je l'ai faîte en taille L et je dois faire une taille 42 en haut en ce moment et la robe me va juste bien...enfin à l'allure où s'accumulent les kilos, pas sûr qu'elle me suive jusqu'au bout ;-)!

Publicité
Commentaires
M
Je cherche un patron comme celui de ce petit boléro aux manches éléphants...saurais tu la référence burda pour pourrais ton troquer car je le cherche pour le mariage De mon frère en décembre !!!
F
ouaou la gonzesse....je t'aime bien quand tu fais tourner ta robe!!!on voit là des années d'expérience...
M
t'es carrément canon Juliette !
D
Tu es superbe !!<br /> <br /> Et ton chapeau très beau !
V
Superbe! Tu a l'air de vivre une grossesse épanouie.
Mademoizelle rose
  • De la couture pour mes filles, mon espace de loisirs même si mes créations sont dorénavant toutes liées à ma nouvelle activité "Madame Maman"! Parfois encore un peu de bijoux, voir même du tricot! Mais le temps manque...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité