Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoizelle rose
Archives
Derniers commentaires
19 septembre 2011

Cousettes d'été (suite 2)...

Ce modèle de robe "PARIS" de C'est Dimanche est vraiment très agréable à coudre...d'autant plus qu'il permet de jouer avec les associations de tissus et si vous me connaissez un peu, vous savez que dès que je peux le faire j'aime marier les motifs et les matières sur mes créations.

Une chute de liberty Small susanna s'est retrouvée par hasard sur ce joli coupon de velours "Chic Dotty" de la boutique...et l'association m'a tout de suite beaucoup plu! Encore un peu de recherche pour assortir au tout un Passepoil satin gris et faire une jolie finition d'empiècement.

IMG_4082 (Large)                       IMG_4079 (Large)

IMG_4083 (Large)                      IMG_4091 (Large)

J'ai fait la même modification que sur ma première version, j'ai coupé les plis pour les faire dans un tissu contrasté.

Par contre, la robe coupée en 2/4 ans était déjà juste à l'essayage sur une petite de 3 ans alors je ne sais pas ce que vous en pensez mais je pense qu'elle ira plutôt à une demoiselle de 2 ans/2 ans et demi?

Publicité
Commentaires
L
Quelle jolie version !
D
J'adore vraiment ton idée des plis, je crois que ma version hiver sera faite ainsi, surtout qu'avec le velours les plis doivent être plus souple ! Effectivement ce patron taille juste, ma fille rentre super bien dans cette taille ... et elle a moins de deux ans ! Bises
Z
elle est magnifique cette robe, les 2 tissus s'accordent parfaitement ensemble...
S
elle est divine cette petite robe!!<br /> <br /> http://ptitefamille.blog4ever.com/blog/index-192892.html
M
Elle est très jolie ta robe, et j'aime beaucoup l'idée des plis contrastés !<br /> Ma fille a 2 ans et demi, c'est plutôt un petit modèle et la robe en 2/4 ans lui va pile poil ...
Mademoizelle rose
  • De la couture pour mes filles, mon espace de loisirs même si mes créations sont dorénavant toutes liées à ma nouvelle activité "Madame Maman"! Parfois encore un peu de bijoux, voir même du tricot! Mais le temps manque...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité